AdresseTéléphone
image1
Coaching pour lycéens et étudiants
Accompagnement parental
lundi - samedi : 9 h - 19 h
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
56812346_xxl
1er rendez-vous : présence des parents
Lors du premier contact, au téléphone en général, où vous allez m'exposer la situation, nous fixons un premier rendez-vous exploratoire.
À ce premier rendez-vous, nous serons quatre : le lycéen, ses parents et moi. C'est une occasion rare où chacun peut exposer son point de vue, et dont le but est de «nous entendre» à deux niveaux : en nous écoutant mutuellement, et en nous mettant d'accord sur l'objectif des séances.
Si vous êtes déjà étudiant, c'est vous qui décidez de la présence ou non de vos parents.
Le rendez-vous exploratoire n'engage à rien : chacun est libre de donner suite ou non.
Coaching à distance

Coaching en ligne

Le coaching en ligne présente un grand avantage en termes de déplacement et donc d'organisation pour accorder les agendas de chacun. Les séances se font via le logiciel Skype.

Vous préférez être en face ?

Contactez-moi, nous conviendrons d'un rendez-vous à Paris ou à Copenhague.
 
Se connaître soi-même
On le lisait en entrant dans le temple d'Apollon à Delphes : Γνῶθι σεαυτόν, connais-toi toi-même. C'est le point commun des techniques que j'utilise : obtenir que l'accompagné réussisse à se comprendre, à s'entendre lui-même, à se découvrir plus consciemment. Y voir clair en soi-même, c'est s'approprier son avenir.
 
Les mots-clés des techniques que j'utilise, éprouvées et complétées par mon expérience d'accompagnante et de parent : je place en tout premier l’écoute active (Carl Rodgers), mais aussi la PNL et la gestion mentale, l’analyse transactionnelle, le test d’orientation RIASEC, les méthodes et tests d’apprentissage et de motivation, et l'arbre de vie (pratique narrative).
14287483_xxl
Déroulement à la carte
Suivant l'objectif, suivant le délai qu'on s'est fixé, les séances peuvent s'étendre sur quelques semaines ou sur plusieurs mois. Les séances individuelles sont organisées pour coller à l'emploi du temps de chacun : elles peuvent donc avoir lieu aussi bien en semaine que le week end ou même certains jours fériés. Les séances collectives sont proposées sous forme d'ateliers pour trois personnes inscrites en même temps. 
13903219_xxl
Interaction multi-support
Nous progressons vers l'objectif à l'aide de séances toutes différentes suivant le but précis de la séance, et toujours très interactives. Dans la relation de coaching, jamais de rapport d'autorité : le coaché et moi sommes à parité pour vous aider à exprimer de façon variée des idées ou des envies parfois difficiles à clarifier.
71235649_xxl
Le bilan
À la fin du coaching, séance de bilan, à nouveau avec les parents : l'élève s'exprime sur l'évolution qu'il ou elle a vécue et le résultat obtenu, et quant à moi je rends compte du travail qui a été fait, des difficultés que nous avons identifiées et des avancées que nous avons menées ensemble.