AdresseTéléphone
image1
Coaching pour lycéens et étudiants
Accompagnement parental
lundi - samedi : 9 h - 19 h
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Ce coaching scolaire m'a beaucoup apporté, tant au niveau relationnel qu'au niveau de la prise de confiance en soi ! Cela permet de se poser les bonnes questions et ainsi déterminer ce que nous voulons réellement dans la vie professionnelle et personnelle. » (Lycéenne en Terminale)
 


« Le coaching m'a apporté une force que je porte en moi au quotidien… Cela me permet de me remettre en question et de prendre du recul. Cela m'a aussi aidé à m'écouter. Non pas sur les petits tracas du quotidien mais savoir s'arrêter lorsque les limites sont dépassées pour ne pas perdre l'équilibre. J'ai appris à mieux gérer mon temps de travail et à m'organiser de façon à être productive et réactive. Cela a d'ailleurs porté ses fruits puisque j'ai fini mes études avec beaucoup de succès, avec une jolie mention Bien à mon diplôme d'Ecole. J'ai aussi eu la force de faire un Bachelor... en parallèle de mon école, pour être doublement diplômée en 2015… Ce coaching m'a aidé à prendre conscience de la richesse que je pouvais avoir en moi. Bien sûr, je doute encore souvent de moi mais j'essaie toujours de me rappeler des exercices que nous faisions pour rappeler les petites victoires factuelles du quotidien. » (Étudiante en 1ère année).
 


« Durant ma première scientifique, j'ai eu de grosses difficultés scolaires, et cela a affecté mon moral. Sachant ce que je voulais faire plus tard, je me posais énormément de questions, « devais-je remettre en question ce que je voulais faire de ma vie ? », « Était-il utile que je continue mon parcours scolaire ? »... Ce coaching m'a et me permet encore aujourd'hui de prendre du recul sur ce qui peut parfois me « barrer le chemin ». J'ai ainsi appris à gérer un échec et à repartir sur de bonnes bases. Je pense que ce que Véronique m'a appris c'est que, ce n'est pas parce qu'on y arrive pas une fois, qu'on y arrivera jamais. Elle m'a appris à être optimiste tout simplement ! Je suis aujourd'hui étudiante en deuxième année de Licence de Chimie, en chemin pour le métier que je voulais faire, et je ne baisserais pas les bras. » (Lycéenne en Première).
 


«  Le coaching d'orientation a abouti à ce que je recherchais au début, nous avons même pu aller plus loin que ce que je recherchais (trouver un métier concret pour le post bac). Le plus impressionnant c'est que malgré le manque de recherche personnelle de mon côté au début, Véronique a quand même réussi à m'emmener par moi-même là où je voulais arriver, je recommande ses services pour tous ceux qui comme moi sont un peu perdus quant au post bac. » (Lycéen en Terminale).
 


«  J'ai pris rendez-vous pour un coaching car je me sentais perdue concernant les études et le domaine professionnel qui me correspondaient le mieux et dans lesquels je souhaitais véritablement m'engager. Les séances m'ont beaucoup apporté car le but n'est pas de nous faire correspndre à tout pris  à une formation, de rentrer dans des cases mais bien au contraire, elles visent à une meilleure compréhension de nos aptitudes, de nos points forts, obligent à mettre des termes précis sur des envies souvent floues et permettent ainsi une prise de recul sur notre potentiel. J'ai aimé être guidée tout en restant l'acteur principal de ces entretiens afin de trouver par moi-même les études qui me correspondent personnellement » (Étudiante en Prépa).
 


« J'hésitais entre une orientation en prépa ingénieur ou commerciale et APB approchant, je devais me décider. Au début, je penchais plutôt sur une prepa ingénieur, mais au cours de mon cheminement avec Véronique et d'un travail poussé sur ma personnalité, mes passions et les métiers envisageables, j'ai décidé de m'orienter vers des études commerciales, voie dans laquelle je m'épanouis complètement cette année. Je ne peux donc que conseiller le coaching scolaire, qui permet de discerner mieux ses envies et ses talents dans une étape cruciale de la vie. » (Lycéen en Terminale).
 


« J'ai été nouvelle en troisième dans une école a un niveau bien plus élevé que mon ancienne, ce qui a entraîné une multitude de mauvaises notes dès mon arrivée. Je n'arrivais pas à rattraper le niveau et j'ai fini par me décourager et perdre ma motivation. Lorsque je suis rentrée en seconde je suis restée dans la même optique, ne pas travailler, n'en faire qu'à ma tête… ce qui a entraîné la colère de mes professeurs et bien sur de mes parents. L'ambiance devenait de plus en plus étouffante et déprimante, mes parents ont donc décidé de faire appel à Veronique. Ce coaching qui c'est déroulé sur quelques séances a révélé des forces qui m'ont permis de surmonter mes blocages. J'ai repris confiance en moi et en mes capacités, a chaque fois que je sortais d'une séance j'étais déterminée à travailler et j'ai réussis a faire perdurer ma motivation petit a petit. Ce coaching m'a aussi permis de faire attention à ce que je voulais moi et à ne pas seulement faire les efforts pour les autres. » (Lycéenne en Seconde).
 


« Durant tout le collège et le lycée, je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais faire. Bien sûr, j'avais de nombreuses idées, mais toutes si différentes qu'il m'était impossible en terminale de savoir vers quoi m'orienter véritablement. Or, il me fallait rapidement faire un choix pour la suite de mes études. Afin de ne pas choisir au hasard et de faire quelque chose qui me correspondait vraiment, j'ai décidé de faire appel à un coach d'orientation. Le côté interactif des rendez-vous m'a vraiment plu. Le but de l'accompagnement est simplement d'orienter nos questions afin que nous trouvions nous même les réponses. Ainsi, petit à petit, nous sommes amenés à se poser toutes les bonnes questions qui nous permettent finalement de savoir précisément ce dans quoi nous nous plairons le mieux. A la fin du coaching, il s'est avéré que des études en école de commerce me correspondraient le mieux. J'ai donc passé des concours et suis aujourd'hui à l'IESEG School Of Management où je me plais et m'épanouis. Ainsi, ce coaching m'a permis de trouver les études supérieures qui me convenaient le mieux et de m'y lancer confiante. » (Lycéenne en Terminale)
 


« Ce coaching m'a apporté beaucoup plus que ce je croyais. Au delà, de m'aider et m'accompagner dans ma recherche d'études, il m'a permis de devenir quelqu'un de plus sûr, qui a plus confiance en soi. Il m'a permis de me poser les bonnes questions sur mon avenir et sur ce que je désirais réellement. Je vous suis également très reconnaissante car quand j'ai débuté le coaching, je ne croyais pas en moi et en mes capacités. Vous avez réussi à ne sortir que du positif de mes épreuves passées pour en faire un futur plus solide et je vous en remercie car cela m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui je suis enfin prête à débuter les études qui me plaisent. » (Étudiante en Licence).
 


« Elève en Seconde générale avant le coaching, je m'étais décidée de finalement passer en pro, mais avec l'aide de Mme Franz j'ai réappris les bases du travail et je vise maintenant une Première S. » (Lycéenne en Seconde).
 


« Les rendez-vous avec madame Franz m'ont permis de résoudre mon problème. Grâce aux séances j'ai réussi à m'organiser pour les devoirs, à canaliser mon stress et à reprendre confiance en moi. » (Collègienne en Troisième).
 

 
« Le coaching m'a apporté plus de confiance en moi, d'être plus sereine, d'être plus sûre de moi et les exercices et les conseils que j'ai appliqués m'ont beaucoup aidée et m'ont fait réagir.  Les méthodes sont efficaces, ça donne de la motivation. J'ai bien aimé que tout ce que je disais devait rester confidentiel et que je savais qu'elle ne me juge pas » (Collégienne en Troisième).
 

 
« Mon but était d'avoir des idées pour plus tard et avec le coaching vous allez à la découverte et l'approfondissement de vous-même, et une ouverture d'esprit. A la fin, j'avais trouvé une liste d'écoles » (Collégien en Troisième).
 


« Le coaching m'a permis de prendre du recul, de planifier le futur. » (Lycéenne de Seconde).
 

 
« J'ai trouvé un cap et je me suis appropriée les moyens de l'atteindre. Je suis contente et surprise de la facilité avec laquelle j'ai avancé. » (Etudiante en Licence).
 

 
« Je me sens plus claire et précise sur les métiers, les qualités, compétences, valeurs. Je fais le lien entre ma personnalité, qui je suis et ce que je veux faire de ma vie future. Les travaux pratiques et variés m'ont permis de bâtir du concret. » (Lycéenne en Terminale).
 

 
« J'ai pris conscience de ce qui me concerne, notamment les qualités et les critères de choix. J'ai trouvé des métiers que je n'avais pas envisagés. On a pris du temps pour réfléchir, on va à l'essentiel. » (Lycéen en Terminale)



« Le travail de coaching que j’ai fait avec Véronique m’a permis de mieux me connaître sur le plan professionnel et de prendre du recul par rapport à mon poste actuel.
Travaillant depuis 12 ans dans le même domaine, je m’y sentais de moins en moins bien et j’avais le sentiment de ne plus m’épanouir dans ce que je faisais. Le coaching a été pour moi une vraie bouffée d’oxygène. J’ai pu exprimer, avec précision, ce qui me semblait dysfonctionner dans mon travail, tout en mettant le doigt sur mes freins personnels. Par divers outils et pistes de travail, Véronique m’a aidée à prendre davantage conscience des points forts de ma personnalité, de mes compétences professionnelles et de ce qui me plait dans la vie d’une manière générale. J’ai compris, par ce coaching, comment développer encore mieux tous ces éléments et les réinvestir dans mon poste.
Je porte à présent un regard différent sur mon métier car je sais que j’ai des outils et les ressources pour transformer le négatif en positif. Le coaching m’a apporté une ouverture d’esprit que j’essaie de mettre en œuvre au quotidien dans le cadre de mon activité professionnelle. De plus, ce travail en coaching m’a donné une impulsion pour mettre en place plusieurs actions concrètes, comme par exemple un travail personnel sur moi-même, et il a développé chez moi une plus grande réactivité face à différents événements de la vie en général.
Mon travail en coaching est passé par des hauts et des bas mais Véronique a fait preuve de bienveillance et d’écoute, avec une agréable pointe d’humour. Elle a su, par un travail cadré, poser des jalons pour me faire avancer et elle m’a orientée vers des personnes ou des lieux ressources lorsque j’en avais besoin. Le coaching m’a aussi donné davantage d’assurance et de confiance en moi : je sais à présent que j’ai les ressources pour rebondir.
J’ai également travaillé avec Véronique sur le projet d’une reconversion professionnelle, projet que je poursuis encore actuellement de mon côté.
Un grand merci à vous Véronique pour votre accompagnement au moment où j’avais tant besoin d’un nouvel élan ! » (Enseignante dans le 1er degré)