AdresseTéléphone
image1
Coaching pour lycéens et étudiants
Accompagnement parental
lundi - samedi : 9 h - 19 h
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
84807798_l
 
Les différents parcours
Quand envisager ce parcours ?
  • Votre activité vous plait et pourtant elle n'évolue pas autant ni aussi vite que vous le souhaitez.
  • Vous aimeriez changer de métier et/ou d'environnement professionnel et ne savez pas quelle direction prendre.
  • Votre avez du mal à trouver le juste équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle.
 
 
Les clés du parcours Reconversion professionnelle
Quel que soit le contexte, que votre démarche soit réactive ou anticipative, le coaching de reconversion professionnelle vous aide à franchir les étapes suivantes :
  1. Une définition spécifique, mesurable, réaliste, atteignable, temporelle, de votre objectif.
  2. L'analyse approfondie de votre situation et de votre profil à travers : vos besoins, vos motivations, vos centres d'intérêt professionnels, vos compétences-aptitudes-qualités-goûts-valeurs, vos critères de choix.
  3. L'exploration étendue des secteurs d'activité, des métiers et des environnements correspondant aux informations recueillies en étape 2.
  4. L'intégration de votre projet professionnel à votre vie extra-professionnelle et au contexte de marché.
  5. La prise en compte de la variabilité interne (la vôtre) et externe (l'environnement, le contexte).
  6. La construction du plan d'action s'appuyant sur les techniques adaptées au milieu professionnel recherché (C.V., lettre de motivation, contacts réseau, entretiens, négociation).

Ce processus se déroule sous forme d'entretiens individuels qui amènent peu à peu le consultant à affiner son positionnement (quel professionnel suis-je ?) et son projet (comment puis-je transformer mon projet en actions ?).

Afin de respecter l'individualité de chacun, un test sur les préférences et les centres d'intérêt professionnels, ainsi que le recours à des méthodes propres au coaching, sont utilisés en fonction de la problématique spécifique du consultant.

L'intérêt de ce coaching est d'amener le consultant à construire un parcours professionnel motivant et pérenne grâce à une connaissance approfondie de lui-même, de son environnement et de l'interaction entre les deux.